Ellana 3: la Prophétie

Titre: Ellana, le pacte des marchombres: la Prophétie

Auteur: Pierre Bottero

Résumé: Ellana la prophétie est le troisième et dernier tome que Pierre Bottero consacre à son personnage favori, Ellana. C’est la fin de la trilogie Le Pacte des Marchombres.
Ce dernier tome marque le grand retour, aussi attendu qu’espéré, des héros d’Ewilan. Car ce livre est aussi une suite au cycle d’Ewilan, commencé en 2003 par la trilogie La Quête d’Ewilan, suivie par une seconde, Les Mondes d’Ewilan.
En effet, si dans les tomes 1 et 2 du Pacte des Marchombres, l’action se situe avant La Quête d’Ewilan, Ellana la prophétie reprend l’intrigue là elle s’était arrêtée à la fin des Tentacules du mal, dernier tome des Mondes d’Ewilan.
Dans Ellana la prophétie se joue donc la conclusion de l’aventure, de toutes les aventures, dans une apothéose où chaque question trouvera une réponse, l’intrigue son aboutissement et les protagonistes leur accomplissement. C’est la résolution d’une histoire qui court sur 9 livres et tient, depuis 5 ans, plus d’un million de lecteurs en haleine. Et c’est Ellana qui aura le dernier mot de cet ultime volume feu d’artifice, plus long, plus riche, plus gros.

Avis: Clément: Super.

aventure fantaisie Bottero

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

1. C.D.I. 11/01/2011

C'est noté !( En fait A comme Association figure déjà sur la prochaine commande du C.D.I.) En attendant vous pouvez toujours venir réclamer "les Âmes croisées" de Pierre Bottero, arrivé au C.D.I. mais toujours dans le carton des livres à saisir !!! Ce n'est pas sa place, il devrait déjà être emprunté, je me dépêche de le préparer !

La doc du CDI pagnol.

2. Lectrice Boulimique 02/01/2011

Bonjour,

il y a une nouvelle série qui vient de sortir, écrite par Pierre Bottero avant sa mort et Erik Lhomme. C'est A comme Association et c'est pas mal du tout...

3. Clara 15/12/2010

Super livre !! pour tout ceux qui ne savent pas quoi lire je vous le conseille !!

Ajouter un commentaire
 

Ouverture officielle du site: 10 octobre 2010

Ouverture de l'ancien site: 6 décembre 2008

 

Tous les commentaires racistes, injurieux, xénophobes... seront immédiatement supprimés. 

Tous les commentaires incompréhensibles seront supprimés environ 2 semaines après leur mise en ligne. (ce qui laisse le temps à l'internaute en question de nous contacter pour rectifier son message.)

Les sites proposés dans l'annuaire ne doivent pas être commerciaux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site