Le monde dans la main

70480418.jpgTitre : Le monde dans la main

Auteur : Mikaël Ollivier

Résumé : Pierre est à la veille de ses 16 ans. Avec ses parents, il achète des meubles chez Ikéa. Il vivent tous les trois, à Versailles, dans un milieu plutôt favorisé. Passionné de musique classique et de piano, Pierre est en seconde option musique. Il rêve de devenir concertiste. Pierre communique beaucoup par SMS avec sa soeur Alix (bien plus que quand elle était là, la parole n’est pas aisée dans cette famille), ils sont très complices. Sur le parking d’Ikéa, la mère s’éloigne sans un mot. Elle disparaît. Le soir, le père reçoit un SMS : « Ne vous inquiétez pas pour moi. Je n’en peux plus, c’est tout ». À partir de ce jour, plus rien n’est pareil. La disparition de la mère est une faille dans la vie lisse de la famille, dans son équilibre, et chacun se révèle différent, avec une histoire bien plus complexe qu’il n’y paraissait. Pierre doit prendre les choses en main à la maison parce que le père baisse les bras et, en même temps, découvre la véritable histoire de sa famille qui n’est qu’une suite de hasards et d’histoires d’amour parfois belles, parfois dures, secrètes, passionnées et/ou douloureuses.

Label "On en a entendu du bien !" on-en-a-entdendu-du-bien-vrai.png 

Bonus “l'Extrait"


"
Calmement, d'un pas régulier, maman s'est éloignée sans un mot, non vers le magasin, le service des livraisons, les toilettes ou je ne sais quoi encore, mais vers la sortie du parking. A pied. Sous la pluie. Mon père l'a suivie des yeux alors que les miens allaient de la silhouette de ma mère qui rapetissait à celle, immobile, de mon père. Ma mère, mon père, ma mère, mon père, et puis mon père tout court quand ma mère a disparu au premier rond-point.

On ne l'a jamais revue jusqu'à ce jour."

aventure vie quotidienne famille Ollivier On en a entendu du bien

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ouverture officielle du site: 10 octobre 2010

Ouverture de l'ancien site: 6 décembre 2008

 

Tous les commentaires racistes, injurieux, xénophobes... seront immédiatement supprimés. 

Tous les commentaires incompréhensibles seront supprimés environ 2 semaines après leur mise en ligne. (ce qui laisse le temps à l'internaute en question de nous contacter pour rectifier son message.)

Les sites proposés dans l'annuaire ne doivent pas être commerciaux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site