Ma vie a changé

 

Ma vie a changé
Titre: Ma vie a changé

Auteur: Marie-Aude Murail

Résumé: Il y a quand même une chose en laquelle croit Madeleine Bouquet : son métier de documentaliste. Elle ne désespère jamais de pouvoir donner le goût de la lecture aux élèves. Même si les 5e 4, et parmi eux son fils Constantin, ont une prédilection pour des titres comme L'homme au hachoir ou Mamie Dracula. Même si, quand leur professeur de français, M. Logé-Dangerre, leur donne Les fourberies de Scapin, ils demandent si c'est un livre qui fout les boules. Mais pour l'heure, le moral de Madeleine Bouquet est assez bas. Son mari l'a abandonnée, elle ne sait que penser des avances que lui fait M. Logé-Dan-gerre, et son appartement empeste le muguet de manière tout à fait inexplicable. Les objets aussi disparaissent ou changent de place. Les couverts de la cuisine se promènent au milieu des vêtements. D'autres objets arrivent carrément de nulle part. Madeleine l'incrédule a éliminé plusieurs explications plausibles, il ne lui en reste qu'une : elle est en train de devenir folle. Heureusement, ce n'est pas le cas. Il faut juste qu'elle se renseigne d'urgence sur... les elfes. Elle doit d'abord apprendre qu'il y a les " élémentals de terre " et les " élémentals de l'air " et que les elfes appartiennent à la seconde catégorie. Il lui faut ensuite savoir que la capture d'un elfe n'est pas une chose très difficile, mais cependant risquée. Qu'il ne faut pas donner de prénom à un elfe sous peine de ne plus pouvoir le contrôler du tout (cela, Madeleine l'apprendra un peu trop tard). Que les elfes vieillissent très vite, et heureusement, car leur petite enfance et leur adolescence sont très fatigantes. Alors ? Alors Madeleine pourra s'abandonner aux délices de la magie au quotidien.

aventure fantaisie Murail

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Ouverture officielle du site: 10 octobre 2010

Ouverture de l'ancien site: 6 décembre 2008

 

Tous les commentaires racistes, injurieux, xénophobes... seront immédiatement supprimés. 

Tous les commentaires incompréhensibles seront supprimés environ 2 semaines après leur mise en ligne. (ce qui laisse le temps à l'internaute en question de nous contacter pour rectifier son message.)

Les sites proposés dans l'annuaire ne doivent pas être commerciaux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×